jeudi 25 janvier 2007

Dernière semaine...

Bonsoir, comme vous pouvez constater, je suis toujours en stage et ce jusqu'à mercredi prochain car je dois récupérer mes trois jours de retard du à un petit problème « d'overbooking » d'avion en allant chez mes parents pour les fêtes. Un voyage qui m'a coûté cher, je n'ai en effet plus d'APN, il a reçu un choc dans le transport, le capteur est fichu... j'envisage m'en acheter un autre, mais encore faut-il que je trouve l'argent et le temps d'aller faire les boutiques.


Les trois mois ont passé comme un coups de fusil, et chez Icepark ont a parcouru un sacré chemin enchaînant les travaux jour après jour!

Avec mon recul je constate que mon temps de travail s’est amélioré ainsi que ma concentration, j’arrive à travailler avec un bruit de fonds chose que j’étais incapable de faire. Chez Icepark ou plutôt eyespark nous sommes au grand complet avec la deuxième vague de stagiaires. On nous confie la réalisations de visuels pour des sites Internet mais aussi des couvertures pour des rapport internes d’entreprise ainsi que des mailings déclinables en e-mailings.

Les présents pour les clients sont de coutume chez Icepark j’ai du mettre en page des anciennes campagnes de publicités pour Coface Belgium (l’un des plus gros client de l’agence), au format de cadres photos à fin de les offrir. Alexandra quand à elle a du vectoriser l’ensemble des garages du Groupe Picard Namur pour en faire des posters.

On m’a assigné la tâche de créer un nouveau logo ainsi qu’un nouveau nom pour le magasin de vente en ligne « Décroche-moi la lune » (alias DMLL), il fallait un nom évoquant les cartoons (étant donné qu’il s’agit d’un magasin vendant des figurines de vedettes de dessins animés) mais aussi un nom inexistant! et ce tant au point de vue commercial qu’au point de vu des noms de domaines Internet! après une longue liste de noms un seul a été retenu. J’ai laissé libre cours à mon imagination et j’ai osé un logo en quadrichromie me basant sur le lettrage de la ville d’Hollywood. Celui-ci a été accepté malgré quelques petites modifications telles que l’ajout d’une «baseline». Celui-ci a du être décliné pour le web donc une version RVB a vu le jour ainsi qu’une version en niveaux de gris et une autre en noir et blanc. J’a réalisé l’ensemble de la papeterie.

Entre temps je recevais le briefing pour la réalisation de visuels de figures féminines qui seront utilisée lors d’une campagne pour des électroménagers en accord avec la piste graphique proposée pour la platte-forme du site Lady-chic. Briefing que j’ai du laisser tomber car Ital group refait surface avec la demande de la publication d’une annonce presse dans le Vlan… le client prends tout son temps pour donner ses modifications tandis que l’heure pour envoyer le fichier à l’impression se rapproche… c’est stressant !

Voici en guise de visuel les icônes que j’ai créé pour le site API-WEB, la partie web de Icepark (je vous laisse deviner leurs significations en attendant un prochain post).