Refonte de l’identité visuelle de «CPH Banque».
Secteur d’activité : Commercial
Espace d’activité sur le marché : Niveau National
Service/produit existant : Oui
Service/produit à inventer : Eventuellement
L’idée est de donner un coups de jeune aux établissements et ainsi donc leur redonner un nouveau départ. Le but est de donner un aspect plus sérieux évoquant la confiance et la stabilité, chose que l’actuelle identité ne communique pas vraiment et semble tristement sortie ou restée dans le passé, plus précisément dans les année 80. Le site Internet aussi laisse à désirer et n’inspire pas confiance lors de l’utilisation des services offerts en ligne via celui-ci.
Pourquoi avoir choisi ce sujet ?
J’ai choisi ce sujet par le fait que les établissements bancaires de CPH existent depuis maintenant près d’un siècle et par ce qu’il s’agit d’une entreprise 100% belge qui mérite d’avoir une identité digne des autres banques du paysage financier belge voire européen ou mondial. Il est important de mon point de vue, qu’une banque communique et évoque d’une certaine façon sa stabilité et se forge sa place parmi les autres.
Supports visuels :
Charte graphique.
Affiches
Dépliants.
Site Web.
Habillage de façade.
(Bien entendu, une visite chez le responsable de la communication s'impose).