samedi 18 novembre 2006

J'ai enfin un lieu de stage!


S
alut à tous, j'ai enfin trouvé un lieu de stage et ce tout près de chez moi, à Jambes. J'envisageais faire un stage dans une agence spécialisée en pakaging, mais bon pas de chance!





[Icepark] c'est sympa assez conviviale et il ya a du boulot, après tout, c'est ce qui compte le plus. Nous sommes trois de l'HEAJ à y passer notre stage. Jacoby Alexandra est avec moi ainsi que Michel un gars de web.

On y fait de tout, des annonces des cartes de voeux, de la mise au net, des détourages et de l'illustration pour differents supports. On a déjà fait appelle à mes dessins pour 3 projets :) j'atends avec impatience les impressions et la mise en ligne.

Je travail en majorité pour Moto Expert un magasin de vêtement pour fanatiques de moto. Je ne peut malheuresement pas montrer tout ce que j'ai réalisé pour eux car les réalisation ne sortiront pas avant quelques mois.

Je travail aussi pour Marriott Hôtels essentiellement des illsutrations pour une animation flash en guise de carte de voeux électronique. Ça prends du temps car il y a plusieurs scénes, c'est pour cela que j'ai un peu moins de jobs que Alexandra.

Je n'imaginais pas que les clients changeaient autant d'avis, de vraies girouettes! C'est incroyable le nombres de modification que l'on peut avoir. Du texte qui change quasi tout les jour! je ne vous parle pas du fait qu'il faille se plier en quatre pour satisfaire le client et le rendre heureux surtout s'il paye bien. Si moins bien payé... c'est une autre histoire...

Je ne croyais pas non plus que le temps passait autant au dessus de tout, mais bon, en écoutant les américains dire time is money! il fallait bien s'en douter un peu lol. Le facteur temps et essentiele en économie il a une incidence directe sur la productivité et donc la production globale, c'est evident mais bon.... et puis tout compte fait, c'est le résultat qui compte et non pas la manière de faire... je parle des détourages en particulier :>

Sur ce @+